[BUILD] Gardien Consécration
Accueil › Forums › Le salon des jeux variés › Guild Wars 2 › Template et équipements › [BUILD] Gardien Consécration
- DAOC - Les Crocs Divins sont sur Uthgard & Phoenix du coté Midgardien biensur. 2019 - Bonne année à tous et toutes de la part de toute la guilde - On est aussi sur Discord
Accueil › Forums › Le salon des jeux variés › Guild Wars 2 › Template et équipements › [BUILD] Gardien Consécration
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2012 à 18 h 32 min #1473
Yop all !
Mon Gardien Soutien/Heal et Cris en McM ne me donne pas entière satisfaction, je pensais le respec en me basant sur un build orienté Prot/Tank et Consécration.
Dans ce build je cherche à pouvoir “rentrer dans le tas”, couvrir mes petits camarades et passer d’un dps de mouette à un dps louveteau.
Les armes : Epée/Bouclier switch Bâton
L’épée est très intéressé pour aller rapidement sur les ennemis (2). Et le (3) permet à la fois d’attaquer à distance et de bloquer.
Le bâton permet de soutenir dans les phases de back (2) et (5), mais également de préparer l’assaut (4) et pendant les phases de déplacement (3).
Je pense que ça peut être intéressant de jouer au marteau à la place du bâton de manière à avoir vraiment un rôle de contrôle sur les groupes adverses.
Les traits :
Jouant avec des Consécrations je pense que l’on peut difficilement se passer des traits qui permettent de réduire les temps de rechargement de 20 % (Vertus VI) ainsi que de la possibilité de cibler les consécrations au sol (Vertus III).
La base de se build est la synergie entre Guérison Altruiste (Honneur XI) et Stimulation de Puissance (Courage VIII). En gros, à chaque critique on applique Puissance sur nous et nos alliés et pour chaque buff on est soigné. Idéal pour les phases d’impactes.
Pour le reste des traits on peut choisir :
Courage (VI) pour avoir plus de % de critique, donc plus de résistance par le biais du combo Guérison Altruiste/Stimulation de Puissance.
Courage (II) qui peut être intéressant étant donné que l’on à deux compétences de blocage (Refuge / (3) de l’épée).
Honneur : Là c’est au choix, peut être une compétence de protection pour les rez, on ne sait jamais ..L’équipement :
Vous l’aurez compris, pour le choix de l’équipement il faut absolument maxer en priorité : Robustesse, la Vitalité, la Précision. Dans un second temps : Puissance / Guérison.
On peut envisager alors plusieurs possibilité :
- Armure PvP (Puissance / Robustesse / Vitalité) avec bijoux craft Berserker/Valkyrie.
- Armure Orr (Melandru par exemple) avec bijoux PvP (Puissance / Robustesse / Vitalité).
Les sceau :
- Bâton : Un sceau d’eau supérieur est appréciable.
- Bouclier : N’importe quel sceau appliquant une condition ou un soin sur critique peut être intéressant.
- Epée : Au choix soit un sceau qui augmente les chances de critiques (sceau de précision supérieure) ou qui permettent une plus grand mobilité pendant les combats (sceau de vitesse supérieure) ou qui debuff (sceau d’invalidation supérieure).
Conclusion :
Je n’ai malheureusement pas le loisir en ce moment de pouvoir tester toutes les possibilités que peut apporter ce genre de build, ni de constater les améliorations que l’on peut apporter, donc je vous laisse le soin de commenter !
Je n’ai pu que tester ce build lors de 2-3 parties JcJ mais c’était quand même plus jouissif en solo que mon ancien build. A voir après les fêtes en groupe en McM où son véritable potentiel pourra s’exprimer.
11 décembre 2012 à 19 h 34 min #26460En fait l’épée est complètement orientée dps, mais est également orientée dps single. Elle n’a aucun intérêt en ae.
En fait il faudrait choisir : soit tu dps et dans ce cas je prendrais une 2H, soit tu soutien et tu prend masse/bouc.
Ensuite concernant les consécrations, ça peut être bien, mais c’est super situationnel, compliqué pour les fights qui bougent. Mais ça se test.
Par contre pour l’armure, il te faudrait la rune du dolyak peut être ? la rune du soldat ne sert à rien.
Pour l’armure, le plus simple est de prendre l’armure karma Puissance/vita/robu, et d’ajuster ensuite avec les bijoux.
11 décembre 2012 à 21 h 17 min #26461Le problème de masse/bouc je trouve perso est le manque de mobilité, c’est super en donjon, en McM je trouve moins pratique. Par contre c’est vrai qu’on peut tout à fait envisager un build carrément plus offensif avec un espadon.
Exact j’ai zappé de parler des runes effectivement, la rune dolyak est je pense la plus adaptée (c’est d’ailleurs celle qui est sur le build).
Concernant l’armure je pensais faire ça en effet, je trouve que ça permet le meilleur équilibre.
12 décembre 2012 à 8 h 37 min #26462Je pense effectivement que ça permet une base utile pour n’importe quelle spé, et tu adaptes avec les bijoux/armes. Comme ça pas de soucis.
Si tu veux de la mobilité en MvM, la meilleure arme est l’espadon, avec son 3 qui permet notamment de back très rapidement, ce qui est très pratique.
Je me tates à faire une spé baton/marteau personnellement, mais ça m’embete de perdre le grappin. Si toi tu joues espadon pour le grappin, j’aurai moins de scrupules à le faire
en fait si tu tiens également à jouer consécration, je prendrais hallowed ground (l’ae qui offre stabilité pendant 10 sec) plutôt que la bulle, qui est vraiment trop petite pour être utile.
12 décembre 2012 à 11 h 29 min #26466Je dois bien avouer que l’espadon est terrible. Ça peut se tenter quand j’aurais des temps de jeu normaux de créer une synergie entre nos gardiens
ça ne peut qu’être positif. Après si je pars avec un espadon, faut que je revois le build car pour le coup il sera orienté dps, faudrait diminuer pas mal la branche Honneur qui pour le coup sans bouclier est un peu useless.
D’ailleurs pourquoi ne pas utiliser Espadon/Marteau tu peux grapple puis emprisonner avec le (5) du marteau ? (Faut vraiment que je monte maître-queue pour me buffer rapidité pendant les phases de déplacement ^^)
En faisant le build j’ai beaucoup hésité entre hallowed ground et la bulle, le bénéfice de stabilité n’est pas négligeable en effet.
12 décembre 2012 à 11 h 35 min #26468En fait tu n’est pas forcé de DPS en étant en spé espadon. Notamment parce que si tu le joue avec le marteau, l’intérêt est d’utiliser le 3/4/5 de l’espadon, et le 2/3/5 du marteau (donc ça nécessite un switch constant.
La branche honneur reste très intéressante. je te link mon build pour info :http://gw2skills.net/editor/?fUEQJARSlYg6CnFyvDfIFRWBRaVggYKwI8ve4QKyQA
Je change tout le temps les 2 premiers skills de la barre de compétence, j’utilise aussi beaucoup Judge’s intervention et retreat.
Là où j’ai plus de mal, ce sont les cachets des armes. je test actuellement le leach vie, mais je le trouve pas excellent. je pense tester les +3 mights à chaque switch sur les 2 armes, pour être perma sous 3 stacks puissance minimum.
On peut tout à fait créer une synergie entre les gardiens, par contre si on est 2 à jouer ensemble, il faut absolument que l’un de nous soit avec le baton pour le 4 et le 5. enfin pour ça faut déjà que tu joue régulièrement
12 décembre 2012 à 12 h 49 min #26470Normalement, à partir de Janvier j’aurais beaucoup plus de dispo je pense pouvoir me connecter au moins 3 soir/semaine pour le McM donc on pourra essayer de faire quelque chose à ce moment là. Bâton, marteau, espadon, j’ai envie de dire que tout me va bien
C’est tellement dommage de pas pouvoir monter à 15 en Radiance dans ton build !
Pour les cachets à voir avec Empowering might, tu as déjà pas mal de chance d’être en perma puissance ? Peut être pour être vraiment chiant un sceau d’hydromancie supérieure (ae givre 3s). Sur le papier le sceau de sanctuaire supérieure à l’air pas mal mais en réalité je n’ai pas pu tester.
Rhaa c’est énervant de pas pouvoir plus jouer je n’ai pas assez de recule !12 décembre 2012 à 14 h 36 min #26472Oui, l’hydromancie peut être pas mal du tout, surtout si on le cumule. Le sceau de vitesse supérieur également. Pour le baton, je pense prendre le cachet qui donne +25 puissance de heal par ennemi tué.
12 décembre 2012 à 16 h 30 min #26477Exactement
. Et le cachet +25 puissance de soin semble être tout à fait approprié pour le bâton en effet.
13 décembre 2012 à 8 h 53 min #26492J’ai refais mon stuff hier pour essayer d’atteindre 20K pdv, 3K puissance, 3K armure et 30% crit, tout en gardant un taux de soin corret.
Je n’ai pas réussi, mais j’en suis pas loin, j’ai du pour ça mettre la rune +5% crit sur mon espadon. c’est également une rune intéressante !
4 janvier 2013 à 19 h 07 min #26686Je reviens doucement après les fêtes tout ça tout ça, je suis curieux de savoir comment tu as fait pour parvenir à ces stats ?
C’est quoi pour toi un taux de soin correct ?
J’y suis pas tout à fait mais je m’approche de stats semblables avec le stuff que j’envisage.
7 janvier 2013 à 8 h 52 min #26716un taux de soin correct c’est 300 à 500, ça ne sert à rien d’aller au delà dans une optique non full soin.
Sinon mon stuff est assez simple en fait :
armure P/R/V
arme P/R/V
amulette P/R/V
Les anneaux sont préci/vita/soin
les bijoux P/R/preci de tête
sac à dos préci/vita/soinje vérifierai ce soir tout de même.
Je suis de tête à 2K8 puissance d’attaque
30% crit
20500 pdv
3K robu
460 puissance soinj’ai un build 0/10/30/20/10
17 janvier 2013 à 17 h 05 min #26791Je me rend compte que je ne t’avais pas répondu, je m’excuse.
Déjà merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai fait sur papier le stuff que je comptais faire et je tombe théoriquement sur des valeurs assez similaire donc c’est cool
Au fait je pensais ce matin en voiture (oui je sais osef ma vie ^^) ça peut être sympa d’envisager un gardien espadon switch espadon :silly:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.