Guide sur le scanner directionnel
Introduction
Le scanner directionnel est un outil qui permet de détecter les objets (les vaisseaux, les pods, les lunes etc) qui sont proche du navire. Il est important de savoir l’utiliser, et surtout de ne pas hésiter à le faire car il donne de précieux renseignements qui peuvent vous sauvez la vie, particulièrement en 0.0
I) Fonctionnement du scanner directionnel.
Le scanner directionnel est le deuxième onglet de la fenetre des scanners et possède 3 paramètres.
Use Active Overview Setting : Permet d’utiliser, ou non, le setting d’overview actuellement actif. Ce qui permet de filter les informations récolter par le scanner.
Range : Il s’agit de la portée en kilomètre. Le scanner à une portée maximum de 2.147.483.647 kilomètres, ce qui correspond à 14.3 AU.
On va faire un petit cours d’astronomie : l’une des unités les plus fréquemment utilisé est l’AU, autrement dit Astronimical Unit ce qui correspond à la distance Terre-Soleil (soit 150 millions de kilomètres environ.).
Le scanner directionnel permet donc de détecter les vaisseaux qui sont à moins de 14.3 AU.
Angle : Comme son nom l’indique l’angle permet d’affiner la direction des recherches, d’où le nom du scanner directionnel.
II) Les utilisations du scanner directionnel
Le scanner directionnel peut être utilisé pour plus types d’opérations, quelques exemples :
Savoir si une gate est clear : Vous arriver dans un système avec des hostiles et vous ignorer ou ils sont. Warper directement sur la gate de sortie peut être dangereux car ils peuvent y être et si vous êtes en 0.0 vous avez le risque d’être aspirer par une bulle. Warper vers une planète proche de la gate (à moins de 14 UA), utiliser le scanner directionnel pour repérer l’état de la gate, et méfier vous si vous voyez des Mobile Warp Disruptor.
Trouver une cible : Vous êtes le scout d’une flotte et vous arrivez dans un système avec un ou deux hostiles. Il faut les trouver ! Utiliser le scanner directionnel avec un angle de 360° au début pour repérer une victime et une fois que avez une signature diminuer l’angle pour savoir ou elle ce situe.
Repérer les navires en approche : Vous êtes à une gate (en train de scooter ou de camper) et il y’a des hostiles dans le local mais pas sur votre gate. Utiliser le scanner directionnel en 360° pour repérer tout les navires qui approchent, de plus vous aurez le type de navire avant de voir la cible.