Bonjour,
je fais se poste suite aux discussions que j’ai eu avec certains Crocs encore présent sur WAR.
J’ai constaté les choses suivantes :
– Nous ne somme jamais plus que 4 en soirée, ce qui nous empêche de faire du RvR ou du PvE en groupe Guilde correctement.
– Le recrutement ne fonctionne pas, comme on le souhaiterait. (pour RvR et PvE, on aurait besoin de joueurs déjà bien avancé dans le jeu, hors les postulants ne correspondent pas vraiment à ce profil.)
– Ce cas de figure se représente dans toutes les guildes encore présente de l’alliance.
Pour palier à ce problème, je propose que l’on envisage de rejoindre une guilde de l’alliance encore active.
J’ai commencé à sonder les GM des guildes encore présente, Tempest, BK, Progress. Les autres ayant complètement déserté le jeu. Voici les informations que j’ai à ce jour :
– Les guildes de l’Auld ont déjà commencé à se regrouper, les Tempest et Bk ont déjà pour le moins mutualisé certains effectifs pour aller sur la Destru. Mais certains BK reste sur l’Ordre. (ils ne sont pas non plus très nombreux, mais l’ambiance est très similaire aux crocs) Les tempest, ont les effectifs en soigneur pour monter deux groupes, cependant, si on devrait les rejoindre à plusieurs, il faudrait au minimum avoir un heal pour garder un équillibre. (je pense continuer avec ma PG donc cela remplirait cette condition) Les Progress quant a eu, ont aussi accueilli bon nombre de rescapés, l’ambiance y est conviviale, ils arrivent à alligner un wb environ.
– Une nouvelle alliance est en cours de discussion pour garder une organisation avec les guildes actives en RvR de l’Ordre.
– Nous serions repris sans trop de problème par l’une d’elles, mais il faut que l’on puisse savoir qui vient qui vient pas avant.
Le but serait de rejoindre une des 3 guildes de l’Auld. Cependant, je ne sais pas qui souhaite suivre le mouvement, qui souhaite rester chez les Crocs (sachant que l’on va y laisser tout nos rerolls, la guilde ne mourra donc pas pour ainsi dire), qui souhaite arrêter définitivement, qui souhaite choisir une autre guilde en fonction de ses affinités…etc. (si vous pensez arrêter dans le mois qui suit, je crois qu’il serait préférable de le préciser, afin d’éviter de passer des persos potentiellement non actifs)
J’aurais donc besoin de connaître votre avis, afin que je puisse négocier notre passage en groupe, ou alors je vous laisserais gérer si vous souhaiter rejoindre individuellement suivant vos envies.
Cela concerne surtout les personnes que j’ai pu souvent voire connecté ces derniers mois. S’il y en a d’autres qui n’ont pas été cité et qui serait intéressé, merci de vous signaler.
– Jarganz (MF)
– Fenebide (PG/CSF)
– Tegor (Ingénieur)
– Thomyz (PG/MF)
Merci donc pour vos avis.
A+
Thomy
Edit:
Mon avis : En laissant la guilde entre parenthèse pour nos rerolls, je serais au même titre que les Crocs, simple soldat dans une nouvelle structure. Ce qui risque d’influencer mes attentes, qui seront les suivantes :
– Je ne cache pas que je recherche surtout une guilde avec un certain niveau de jeu. (Donc des groupes qui tiennent la route en RvR, sachant que je suis en permanence en solo actuellement à cause du manque de groupe correct)
– Une guilde avec une certaine rigueur, sachant que je ne souhaite pas entrer dans une structure qui risque de créer des tensions ou peu mature.
– Garder l’esprit d’entre-aide et de camaraderie. (j’ai l’impression que c’est un peu aussi ce qui a permis aux guildes encore restantes de survivre, donc un peu le point commun)
Au vu de mes expériences, se serait plutôt Tempest ou BK.