Bonjour à toutes et à tous,
Comme d’habitude, vous trouverez le compte rendu du raid ci-dessous.
Dès ma connexion à 20h45, je fus groupé par Jointo. Quel bonheur, nous sommes déjà 9 personnes de présentes à 20h45, même les personnes qui avaient prévues un peu de retard sont déjà la. Super ! Après un petit tp de notre cher ami Rilles, nous nous retrouvons a 9 à l’entrée du raid, n’attendant plus que Trafal pour partir.
A 21h, n’ayant aucune nouvelle positive le concernant, nous entamons le premier boss, les protecteurs de l’éternel. Ayant rodé la strat lundi dernier, nous les avons tué du premier coup. Victoire, des loots elite, ça fait toujours plaisir 🙂
Trafal ne s’étant toujours pas log, nous avons cherché un 10e afin de pouvoir continuer et que les gens qui sont venus ne restent pas en plan (merci a Taatonka et son épouse Palimba d’ailleurs !). Ghainor nous propose son aide pour chercher un 10e, ce qui ne donne rien, et donc Jointo demande à ce grand ami de la guilde des LCD maintenant, BESF, qui vient avec sa moine heal.
Anska, notre revenante avec sa nouvelle freebox toute neuve qui lui offre de jolis lags en cadeau de bienvenue, nous récapitule la stratégie pour Tsulong. C’est compliqué ! Mais heureusement nous avions bien pratiqué la stratégie lundi dernier également, et Tsulong est tombé au premier essai, fantastique ! Cela prouve une nouvelle fois, si tant est que ça soit nécessaire, qu’avec du travail et des trys, les stratégies sont intégrées et les boss tombent.
Il est maintenant 21h50 et nous approchons de Lei Shi. Encore une fois Anska nous fait le bonheur d’expliquer la stratégie. Elle prend donc 5 bonnes minutes pour nous détailler toutes ses compétences, les différentes phases du combat, etc… Encore une fois c’est pas simple. Mais heureusement elle arrive a tout résumer en 2 lignes (sacré capacité de synthèse !), et Jointo nous aide énormément : “On y va on verra bien”.
Premier essai, les adds tombent un tank. Bon on reset, on recommence. 2e essai, même histoire, un tank tombe presque immédiatement après le pop des adds. Réflexion interne, placement modifié des tanks et du raid, 3e essai, et là il tombe, parfait !
Il est donc 22h30 environ quand nous arrivons au dernier boss de l’instance, le Sha de la peur. Il est gros, il est violet, mais nous on n’a pas peur. Donc après l’habituelle explication d’Anska, nous faisons la technique Jointo : “on y va on verra bien”. Résultat : rip rapide du raid. Première analyse : ça manque de dps. BESF change alors de personnage, et log son chasseur, qui grâce a son skill légendaire (skill c’est bien comme ça qu’on appelle ce qui se met sur le dos c’est ça ?) compte pour 3 dps de chez nous. Résultat, ça va déjà beaucoup mieux ! nous ripons encore une fois, une 2e fois, afin de bien comprendre la stratégie, et profiter d’Anska qui nous serine dans les oreilles : “les boules blanches les dps, les boules blanches, mais vous faites quoi, sortez vous les doigts !”. Vous l’avez compris, malgré ces mots un peu durs, mais nécessaires vu notre grand age et notre ouïe déficiente, nous avons enfin compris qu’il fallait prendre les boules blanches, et le Sha de la peur est enfin tombé vers 23h15 hier soir.
Un petit screen, un petit compte rendu rapide sur TS, et raid off. Merci a Anska pour son raid lead et pour le temps IRL qu’elle prend pour lire/comprendre/synthétiser les strats. Merci a Jointo de pousser Anska pour aller plus vite. Merci à Taatonka et Palimba pour être venu aider. J’espère que vous reviendrez. Merci a BESF d’être venu nous aider. Et merci au reste du raid d’avoir été là à l’heure, en forme, et d’avoir supporté les autres 🙂
Rendez-vous lundi pour la suite !